Aller au contenu principal
Races de chiens
Setter Anglais

Poids moyen adulte mâle

entre 23 et 30 kg

Poids moyen adulte femelle

entre 18 et 25 kg

Taille au garrot mâle

entre 65 et 68 cm

Taille au garrot femelle

entre 61 et 65 cm

Espérance de vie

environ 11 ans

Budget

€€

Poils et robe

Poils légèrement ondulés, longs et soyeux. Cinq couleurs existent : noir et blanc principalement, mais aussi orange et blanc, citron et blanc, marron et blanc ou tricolore (noir/blanc/feu ou marron/blanc/feu).

Personnalité, caractère et comportement

Le Setter Anglais est un chien très athlétique, sportif et tout entier dédié à la chasse. Son caractère calme en fait un chien fidèle, amical et facile à éduquer.

Lieu d'habitation

Le Setter Anglais n’est pas un chien d’intérieur, c’est un chasseur qui doit se dépenser environ 2 heures par jour.

Cohabitation avec les enfants

Oui, un Setter Anglais a un caractère suffisamment amical pour pouvoir côtoyer des enfants.

Cohabitation avec les autres animaux

Oui, sans problème particulier.

Origines et histoire

Originaire d’Angleterre, le Setter Anglais est un très bon chasseur de gibier à plumes depuis le XIVème siècle. C’est au XIXème siècle que son élevage s’est développé et que la race a été constituée comme elle nous apparaît aujourd’hui.

Entretien quotidien

Le Setter Anglais est un chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien à part un brossage régulier pour entretenir son beau poil et le débarrasser des impuretés qu’il va collecter lors de ses courses dans la campagne.

Santé

Le Setter Anglais n’est sujet à aucune pathologie particulière. Faites-lui faire de l’exercice pour éviter l’embonpoint.

Particularités

Les instincts de chasseur du Setter Anglais sont bien présents et le rendent parfois fugueur. En promenade en ville ou de façon générale s’il ne répond pas encore au rappel, gardez-le en laisse !