Chien du Groenland
Poids moyen adulte mâle
entre 30 et 32 kg
Poids moyen adulte femelle
entre 30 et 32 kg
Taille au garrot mâle
entre 58 et 68 cm
Taille au garrot femelle
entre 51 et 61 cm
Espérance de vie
environ 13 ans
Budget
€€
Poils et robe
Le poil est mi-long, droit et dur avec un sous-poil doux et épais. Toutes les couleurs de robe existent et sont admises.
Personnalité, caractère et comportement
C’est un chien à forte personnalité, qui doit être éduqué assez fermement pour contrôler son penchant à l’agressivité avec les autres chiens. Sinon c’est un chien affectueux mais indépendant. Il ne peut pas vivre une vie sédentaire.
Lieu d'habitation
Le Chien du Groenland est un chien de meute difficile à faire vivre en intérieur.
Cohabitation avec les enfants
Il peut vivre avec les enfants s’il est bien éduqué.
Cohabitation avec les autres animaux
C’est un chien de meute bagarreur avec les autres chiens.
Origines et histoire
Le Chien du Groenland est une des plus anciennes races existantes. Il vit avec les Esquimaux depuis plusieurs milliers d’années (4000 à 5000 ans), sur toute la ceinture Arctique. Il a de remarquables aptitudes à la chasse et au trait. Sa robustesse, son endurance, ses capacités de résistance aux climats les plus rudes, en font un compagnon indispensable aux peuples autochtones de ces régions, et aujourd’hui pour des activités sportives de traîneau.
Entretien quotidien
Le Chien du Groenland ne demande pas d’entretien autre qu’un brossage de temps à autre.
Santé
Cette race ne supporte pas bien les climats tempérés. Une assurance santé pour chien vous aide à gérer les frais médicaux en cas de problème de santé
Particularités
Le Chien du Groenland est encore aujourd’hui largement utilisé par les Esquimaux dans leur vie quotidienne pour la chasse au phoque et pour le transport.